lundi 14 avril 2014

*** Phébus et Uno, mes amours ! ***



C'est plus qu'une histoire d'amour !



L'un s'appelle Uno, c'est un lapin Toy qui n'est pas si Toy que ça... (2k150g).
Né en 2007, j'ai de suite craqué pour ce lapereau de 2 mois et demi, je n'avais de yeux que pour lui (C'est peut être ça le coup de foudre), plus aucun lapins n'existait à ses côté. Sa particularité d'une oreille noire et une oreille blanche m'a fait encore plus craqué.
Me voilà donc avec ce lapereau et tous les accessoires qui faut à la maison et c'est parti pour une aventure avec ce lapin que je nomma Uno. Je voulais un nom facile et qui aille bien sur lui et pour tout dire, ça n'a pas été très évident et puis, je pensais au jeu de cartes Uno et je me suis dit que ça allait plutôt bien alors j'ai tranché pour ce nom.
Au fil des jours, j'ai appris à connaître son caractère qui est d'ailleurs bien trempé (et j'adore), il a fait peu de bêtises, ne ronge pas les fils, à part une fois où il s'est pris une petite décharge et depuis, il n'a plus retouché.
Il n'aime pas les carottes, et oui, j'ai trouvé un lapin qui n'aime pas ça. (Il est spécial !) Mais, je n'ai vraiment pas à me plaindre, c'est un amour et quand il va partir, cela me fera un grand vide et je ne pense pas m'en reprendre un car je n'aurai plus ce coup de coeur que j'ai eu en le voyant la première fois...


  

L'autre s'appelle Phébus, c'est un Shih Tzu, une race qui vient du Tibet. 
Né en 2000, c'est mon petit vieux mais qui a encore de l'endurance. On avait le choix entre deux chiots et moi étant petite, je voulais l'autre, pas celui ci mais ma mère en a décidé autrement. Je lui en ai peu voulu mais en voyant cette bouille de chiot noir et blanc, je ne pouvais que craquer. 
Je l'ai vu naître, sortir de sa maman qui était la chienne de ma grande soeur, je l'ai vu ouvrir ses yeux pour la première fois, je l'ai vue marcher pour la première fois, je l'ai vue lever une patte pour faire pipi pour la première fois. C'est un amour de chien même si étant plus jeune, il embêtait souvent le caniche que j'avais (paix à son âme, mon caniche Roucky). Nous sommes inséparables surtout depuis que mon caniche n'est plus là, il est constamment avec moi (ou presque), je l'aime, si vous saviez à quel point, c'est inexplicable ! Le jour où je vais le perdre, faudra me ramasser à la petite cuillère, je ne préfère même pas imaginer quand mes deux amours d'animaux partiront, j'en ai les larmes aux yeux juste d'y penser :(


 





LOVE,
Elise




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de ton commentaire, je répondrai avec plaisir sur ton blog ou ici :)