samedi 20 septembre 2014

*-* Eryfluid, le produit qui combat les boutons *-*


Coucou les filles,

Aujourd'hui, nous allons parler boutons ! C'est loin d'être glamour mais pourtant, on n'y échappe pas ! Certains produits fonctionnent et d'autres beaucoup moins, c'est pour cela que j'écris sur un produit pharmaceutique qui n'est autre qu' Eryfluid de Pierre Fabre.

Eryfluid, c'est quoi ?

Eryfluid est un traitement contre l'acné, cette solution contient un antibiotique qui appartient à la famille des macrolides, c'est pour cela qu'il faut avoir une ordonnance pour se le procurer en pharmacie même si certains pharmaciens nous le délivre sans...

Evidemment, le mieux c'est de voir son médecin ou son dermatologue qui nous dira le temps du traitement qui peut varier entre 1 à 3 mois jusqu'à amélioration.
Désolée pour la photo mais le produit était en fin de vie.

Ce produit contient de l'alcool, c'est pour cela qu'il vaut mieux l'utiliser le soir après avoir nettoyé sa peau afin qu'il agisse la nuit et le lendemain, on nettoie sa peau comme à son habitude. Je ne conseille pas de l'utiliser le matin car la peau sera grasse et ce n'est pas agréable et pour le maquillage, n'en parlons même pas.

Comme c'est un traitement à ne pas prendre à la légère, il y'a des effets gênants comme des réactions cutanées et allergiques, irritations, démangeaisons, rougeurs de la peau et sensation de sécheresse en début du traitement.

Il existe deux tailles de flacons remboursable à 15% avec ordonnance : 

- Un flacon de 30ml au prix de 2€52
  - Un flacon de 100ml au prix de 5€30.


Mon expérience : 

J'ai découvert ce produit il y' a des années et je n'en suis toujours pas déçue. Je n'ai pas suivi de traitement comme indiqué. Quand j'avais des boutons, j'appliquai cette solution avec un coton tige plusieurs soirs d'affilés et c'était plutôt efficace.
C'était pas non plus miraculeux car je ne le faisais pas tous les soirs mais le peu que je l'utilisais, j'avais des résultats.
L'odeur de ce produit est forte car il contient de l'alcool mais cela n'est pas dérangeant non plus pour nos narines.

J'ai arrêté d'utiliser ce produit car il était périmé mais aussi parce que ma copine Jasminegirlytips m'a fait découvrir des produits de la marque Revelessence, ce sont des huiles essentielles de Tea Tree mélangé avec de l'huile végétal qui sont TOP (je ferai un article sur ces produits bientôt).

Dans tous les cas, je rachèterai Eryfluid sans aucun doute car il m'a toujours été très utile contre ces boutons disgracieux !

Ne pas oublier que c'est un traitement antibiotique et qu'il vaut mieux avoir l'avis de son médecin ou dermatologue car on n'est pas toutes pareilles sur les effets des produits pharmaceutiques.


A bientôt pour un prochain article,




7 commentaires:

  1. Coucou! Etant future pharmacien, je suis étonnée de voir qu'on t'a délivré ce produit sans ordonnance...
    C'est bien que tu précises que c'est un antibiotique! Et en tant que tel, il ne faut pas l'utiliser à la légère. La surconsommation d'antibiotique peut s'avérer dangereuse puisque cela peut augmenter le nombre de résistances vis à vis d'autres germes! En clair, je trouve ça un peu risqué de vanter les mérites d'un médicament, car, comme tu le dis, chacun réagit de différentes manières face à un antibiotique.
    Si notre acné nous gêne, il faut aller consulter un dermatologue voire son médecin traitant :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis tout à fait d'accord avec toi.
      C'est bien pour ça que je précise qu'il vaut mieux aller voir son médecin ou son dermatologue.
      Bisous.

      Supprimer
    2. Oui, c'est bien de l'avoir mentionné je trouve :)

      Supprimer
  2. Hello ! l'Erythromycine est effectivement un antibiotique "culte" pour traiter l'acné. Je l'utilise de mon côté sous la forme d'un gel conditionné en tube (Erythrogel). Mais je l'utilise beaucoup moins qu'avant car je trouve que l'effet bénéfique tend à disparaître avec les années...

    En bon complément des méthodes phyto, càd huiles essentielles et végétales, (en parler avec son médecin bien entendu, c'est sur ordonnance), je te conseille une cure de 3 mois de Doxycycline, un antibiotique oral :-).

    De mon côté je suis passée à Effederm, mais j'ai beaucoup de mal à m'y faire car la peau pèle beaucoup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton avis, je ne connais pas en forme de gel.
      Pour le moment, j'ai moins de boutons qu'avant donc j'arrête ces produits...

      Supprimer
  3. Coucou Ma belle !!!
    Super revue et merci pour le clin d'oeil !!
    Pleins de poutous ma chérie et à très vite

    RépondreSupprimer
  4. Ce produit est très efficace mais tu fais bien de préciser qu'il faut en parler à un professionnel de santé avant. Un pharmacien peut aussi vous conseiller:). Il ne sera pas à utiliser chez tout le monde car en effet il est assez fort.

    http://frenchcaencaen.blogspot.fr

    RépondreSupprimer

Merci de ton commentaire, je répondrai avec plaisir sur ton blog ou ici :)